Suivre Eutelsat

Arqiva sécurise auprès d’Eutelsat des capacités à long terme pour ses besoins de diffusion au Royaume-Uni et en Irlande

Communiqué de presse   •   juil 27, 2017 09:54 CEST

Crédit photo : Arqiva

Londres, Paris, le 27 juillet 2017 - Arqiva, le principal opérateur d’infrastructures de communication et fournisseur de services médias au Royaume-Uni, et Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d’un accord renforçant leurs relations au niveau du pôle vidéo premium situé à la position 28° Est.

Le contrat pluriannuel, qui porte sur plusieurs répéteurs de forte puissance à 28° Est, consolide l’avantage concurrentiel détenu par Arqiva, l’un des premiers prestataires de services DTH au Royaume-Uni et en Irlande. Grâce à ses nombreux téléports, répéteurs et solutions de connectivité, Arqiva propose à sa clientèle une suite complète de services lui permettant de donner accès à plusieurs chaînes de télévision, à plus de 10 millions de foyers équipés Sky et Freesat.

David Crawford, Directeur général Satellites et Médias chez Arqiva, a déclaré : « Ce nouvel accord multi-répéteurs conclu avec Eutelsat offre à Arqiva et à nos clients une réelle souplesse dans l'optique d’évolutions futures, à commencer par l’essor des chaînes HD. Le partenariat stratégique que nous entretenons avec Eutelsat renforce notre engagement à mettre à disposition des capacités satellitaires DTH premium au Royaume-Uni et des services de qualité sur le marché ».

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a ajouté : « L’accord annoncé ce jour forme une nouvelle étape majeure dans la relation de longue date unissant nos deux sociétés. En donnant à Arqiva une visibilité à long terme sur ses capacités disponibles, il lui permet de répondre à la demande que génèrent l’essor du secteur audiovisuel au Royaume-Uni couplé à l’accélération de la transition vers la HD ».


À propos d’Arqiva

L'un des premiers opérateurs d’infrastructures de communication et fournisseurs de services médias au Royaume-Uni, Arqiva assure la connectivité des foyers sous ses formes les plus diverses (télévision, radio, mobile, Internet des objets) indépendamment du lieu. Fournisseur indépendant de pylônes télécoms, l’entreprise possède environ 8 000 sites actifs dans toute la Grande-Bretagne et constitue également l'unique prestataire national de services de radiodiffusion et télédiffusion terrestres au Royaume-Uni. Ses réseaux avancés absorbent la croissance exponentielle du nombre d’appareils connectés et l’augmentation constante de la demande de données provenant des smartphones et tablettes, téléviseurs connectés, compteurs intelligents, véhicules et dispositifs médicaux. Pour plus d'informations, d’actualités et d’éclairages sur Arqiva, consultez le site web de la société : www.arqiva.com

A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF