Suivre Eutelsat

Bientôt de nouvelles chaînes de télévision numérique en Afrique avec le lancement de My TV Smart, Ma TELE et Shashatee sur le satellite EUTELSAT 16A

Communiqué de presse   •   mar 30, 2015 12:39 CEST

Le bouquet de télévision francophone Ma TELE sera lancé en avril en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo

Dubaï, Paris, 30 mars 2015 — Strong Media SAL-Off-Shore (SMO) a signé avec Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) un contrat pluriannuel qui va lui permettre de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses activités de télévision payante en Afrique. A travers des ressources de diffusion louées sur le satellite EUTELSAT 16A, et tout en s’appuyant sur son réseau de distribution dans la région, SMO proposera en Afrique subsaharienne des services de télévision payante en anglais, français et arabe.

Appelés « Ma TELE » et « Shashatee », les nouveaux bouquets francophone et arabophone de SMO seront lancés en avril. Ils tireront parti de la forte puissance du faisceau du satellite EUTELSAT 16A qui couvre l’Afrique et viendront rejoindre sur ce même satellite le bouquet « My TV », qui a évolué vers une nouvelle version baptisée « My TV Smart ». « Ma TELE » ciblera dans un premier temps de potentiels abonnés en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo à travers une offre de 30 chaînes comprenant les grandes chaînes de Ma TELE pour le marché africain, le service BIS Africa d’AB Sat, ainsi que plusieurs chaînes non-cryptées (diffusées en clair).

STRONG est à la fois l’un des principaux et l’un des plus anciens fournisseurs de matériel grand public de réception de télévision numérique par satellite. L’entreprise réunit des activités centrées autour de la distribution, du support technique et de l’après-vente de ce type de matériel, réparties dans un certain nombre de pays d’Afrique subsaharienne. Les nouvelles offres de télévision payante vont s’appuyer sur l’expérience de STRONG dans la distribution et vont venir compléter son catalogue complet de matériel destiné à équiper le domicile du grand public.

Samer Mourad, Directeur général de SMO, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de nos nouveaux bouquets en Afrique subsaharienne. Nous avons sélectionné EUTELSAT 16A compte-tenu de l’attractivité de sa position orbitale et de son poids considérable en termes d’audience dans les marchés que nous ciblons. »

Michel Azibert, Directeur commercial en charge du développement d’Eutelsat, a ajouté : « Notre position à 16° Est se développe rapidement et devient une référence pour les télédiffuseurs africains et internationaux. Le talent de STRONG qui sait réunir des contenus numériques de premier plan, associé à sa capacité à s’assurer que les téléspectateurs bénéficient d’équipements de qualité et à prix compétitifs, jettent les bases pour de futures perspectives de croissance. L’accès aux contenus numériques en Afrique s’accélère grâce à notre travail aux côtés de STRONG. »


A propos de STRONG
: http://www.strong-technologies.com/

Contact presse :
Carine Mouawad
Tel: +961 3 1515151
Email: carine@strong-technologies.com


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 34 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF