Suivre Eutelsat

Déclaration d'Eutelsat au sujet du satellite Al Yah 3 de Yahsat

Communiqué de presse   •   jan 26, 2018 17:39 CET

Paris, le 26 janvier 2018 - Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL), qui a loué de la capacité sur le satellite Al Yah 3 détenu par Yahsat pour opérer son service de haut débit en Afrique, a reçu la confirmation que ce satellite fonctionnait nominalement.

La mission a connu des difficultés lors de sa phase de lancement, entraînant l'insertion du satellite Al Yah 3 sur une orbite différente de celle du plan de vol. Par la suite, l’acquisition du satellite a été effectuée avec succès par Yahsat. Le satellite est sain et fonctionne nominalement. Un plan de vol révisé sera déployé afin que le satellite atteigne son orbite opérationnelle et puisse remplir sa mission.


A propos d'Eutelsat

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 6 700 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 44 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

Presse
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+