Suivre Eutelsat

EUTELSAT 7C achève les dernières étapes de sa préparation au lancement

Communiqué de presse   •   mai 07, 2019 10:05 CEST

Vue d’artiste du satellite EUTELSAT 7C (crédit : Maxar Technologies)

Ce satellite 100 % électrique devrait être lancé avant la fin juin à bord d'une fusée Ariane 5

Paris, Washington, le 7 mai 2019 – Une étape cruciale a été franchie dans la construction d’EUTELSAT 7C, un satellite de télédiffusion extrêmement puissant d’Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL), destiné à desservir les marchés d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et de la Turquie.

Préparation finale en vue du lancement

Dans le cadre des tests environnementaux achevés au début du mois de février 2019, le satellite tout-électrique EUTELSAT 7C, construit par Maxar Technologies (NYSE:MAXR) (TSX:MAXR), a été soumis à des conditions reproduisant son lancement et a subi la simulation des contraintes environnementales en orbite. Les opérations de remplissage des réservoirs du satellite avec du xénon étant désormais terminées, le satellite est actuellement au stade des derniers préparatifs avant son acheminement jusqu’au site de lancement d'Arianespace à Kourou, en Guyane française, où il devrait être lancé en tant que co-passager à bord d'une fusée Ariane 5 avant la fin juin.

Augmentation de la capacité destinée au marché africain

EUTELSAT 7C, qui est équipé de 49 répéteurs en bande Ku équivalents à 36 Mhz, desservira les marchés d'Afrique, d'Europe, du Moyen-Orient et de Turquie. Il sera co-positionné à 7° Est avec le satellite EUTELSAT 7B, ce qui contribuera à augmenter la capacité de ce pôle de 19 répéteurs pour le marché africain en pleine croissance. EUTELSAT 7A continuera sa vie opérationnelle à une autre position orbitale dans le cadre de l’optimisation en cours de la flotte d’Eutelsat.

Yohann Leroy, Directeur général adjoint et Directeur technique d’Eutelsat, a déclaré : « EUTELSAT 7C ayant achevé tous ses tests majeurs, il est en bonne voie pour son lancement avant la fin juin. Je souhaite remercier notre partenaire, Maxar Technologies, et je me réjouis d’ores et déjà à la perspective d’un nouveau lancement réussi avec Arianespace. »

À propos dEutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

Presse
Marie-Sophie Ecuer Tél. : + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com
Jessica Whyte Tel. : + 33 1 53 98 37 91 jwhyte@eutelsat.com
Christina Darvasi Tél. : + 52 55 2629 5847 christina.darvasi@eutelsat.com
Investisseurs
Joanna Darlington Tél. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tél. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com
Alexandre Enjalbert Tél. : + 33 1 53 98 35 30 aenjalbert@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF