Suivre Eutelsat

Eutelsat renforce sa présence au Moyen-Orient en faisant l’acquisition de NOORSAT

Communiqué de presse   •   oct 13, 2017 10:29 CEST

Paris, le 13 octobre 2017 - Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce avoir conclu avec le groupe bahreïnien Orbit Holding Group l’acquisition de NOORSAT, l’un des principaux prestataires de services par satellite au Moyen-Orient.

Créé en 2004, NOORSAT est le principal distributeur de capacité d’Eutelsat au Moyen-Orient, et compte parmi ses clients des sociétés de renom. NOORSAT fournit des services à plus de 300 chaînes de télévision diffusées quasi-exclusivement depuis les positions orbitales d’Eutelsat situées à 7/8° Ouest et 25,5° Est, qui constituent des pôles audiovisuels de premier plan au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’acquisition de NOORSAT s’inscrit plus largement dans la stratégie du Groupe consistant à rationaliser la distribution à des positions orbitales phares choisies où une telle approche est susceptible de créer de la valeur. Eutelsat renforce ainsi son contrôle sur le développement commercial à long-terme de ses pôles vidéo clés dans le monde arabe et accroît son accès direct aux utilisateurs finaux, permettant ainsi de stimuler l’adoption de la télévision en Haute Définition (HD) et de proposer des services vidéo additionnels.

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a déclaré : « Les compétences des équipes de NOORSAT et leur connaissance du marché vont nous permettre de continuer à renforcer notre position bien établie sur le marché dynamique de la vidéo au Moyen-Orient. En intégrant la plateforme de services de NOORSAT, nous démontrons un engagement sans faille au service de nos clients dans un marché clé au sein de notre couverture globale. »

Eutelsat a acquis 100 % de NOORSAT pour un montant de 75 millions d’US$, à trésorerie et dette nulles. L’acquisition va augmenter le chiffre d’affaires consolidé d’Eutelsat d’un montant net d’au moins 15 million d’US$ sur une base annuelle après élimination de la capacité louée par NOORSAT à Eutelsat. L’effet légèrement dilutif sur la marge d’EBITDA ne modifie pas les objectifs de marge d’Eutelsat actuellement en vigueur.


A propos d'Eutelsat

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 6 600 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 32 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF