Suivre Eutelsat

Eutelsat renouvelle avec Digiturk son contrat de longue durée de fourniture de capacités vidéo

Communiqué de presse   •   juil 27, 2017 17:50 CEST

  • Un nouvel accord bâti sur une coopération de longue date à la position 7° Est
  • Le satellite EUTELSAT 7A, pôle vidéo de tout premier ordre pour la Turquie

Paris, le 27 juillet 2017– Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) et Digiturk beIN MEDIA GROUP ont conclu un contrat pluriannuel multi-répéteurs sur le satellite EUTELSAT 7A, prolongeant une collaboration entamée en 2000 avec le lancement du premier bouquet de télévision de Turquie, devenu aujourd'hui le bouquet de référence pour les foyers TV turcs.

Digiturk, qui constitue le plus important opérateur de télévision payante du pays, a confirmé qu’il ferait appel à 17 répéteurs sur le satellite EUTELSAT 7A pour diffuser son bouquet de télévision, contenant notamment le championnat national de football professionnel et la Super League de basket Tahincioglu. Forte de quelques 3,5 millions d’abonnés, la plateforme se distingue par une offre riche de 221 chaînes.

Depuis l'acquisition de Digiturk par BEIN MEDIA GROUP en août 2016, Digiturk a poursuivi sa stratégie axée sur la satisfaction client et l’innovation, sous l'égide d'un géant médiatique opérant dans 40 pays sur cinq continents. En étant membre de BEIN MEDIA GROUP, Digiturk bénéficie de synergies avec le réseau international du Groupe, ainsi que de son savoir-faire et de son expertise. Précurseur de la diffusion en Haute définition sur le marché turc, Digiturk poursuit son engagement à offrir la meilleure qualité de signal possible en proposant la première chaîne à temps complet en Ultra HD.

Une capacité satellitaire sur mesure

Digiturk émet exclusivement depuis le pôle vidéo d’Eutelsat situé à la position 7° Est, occupée par EUTELSAT 7A qui est doté d'un faisceau haute puissance sur la Turquie et l’Europe occidentale. Une continuité opérationnelle sur mesure est assurée par Digiturk grâce au satellite EUTELSAT 7B, situé dans la même position.

Yousef Al-Obaidly, Directeur général de Digiturk, a déclaré : « Cette nouvelle collaboration avec Eutelsat s’inscrit dans la continuité d’une relation initiée avec ce partenaire depuis la création de Digiturk. Le Groupe beIN Media croit en l'avenir de ce pays et de son marché et souhaite y continuer ses investissements. Au cours du processus de transformation que nous mettons actuellement en œuvre, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations et le renouvellement de notre accord avec Eutelsat en témoigne. En poursuivant notre relation avec Eutelsat, nos abonnés peuvent continuer à pointer leur antenne vers la position 7° Est et nous pouvons assurer une continuité de service grâce à l’autre satellite Eutelsat situé à la même position orbitale. Aux côtés d’Eutelsat, nous continuons à rendre notre entreprise plus forte. »

Rodolphe Belmer, Directeur général d’Eutelsat, a ajouté : « Nous sommes ravis de poursuivre une relation initiée il y a déjà 17 ans avec Digiturk.Compte tenu de la puissance et de la portée de notre satellite EUTELSAT 7A, les foyers TV turcs bénéficient de contenus captivants et d’innovations qui améliorent lexpérience audiovisuelle. Nous espérons approfondir notre collaboration et accompagner la stratégie de Digiturk, axée sur le maintien de sa position davant-garde sur le marché turc de la télévision ».


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF