Suivre Eutelsat

Évolution de la gouvernance d’Eutelsat Communications

Communiqué de presse   •  avr 26, 2017 11:33 CEST

Paris, le 26 avril 2017 – Le Conseil d’Administration d’Eutelsat Communication (NYSE Euronext Paris : ETL) s’est réuni hier. Il a proposé de soumettre à l’Assemblée générale qui se tiendra le 8 novembre prochain la nomination de Dominique D’Hinnin, actuellement représentant du FSP (Fonds Stratégique de Participations), en tant qu’administrateur d’Eutelsat. A l’issue de l’Assemblée générale et sous réserve de l’approbation de cette nomination, Dominique D’Hinnin sera nommé Président du Conseil d’Administration d’Eutelsat Communications. Le FSP désignera par ailleurs un nouveau représentant en remplacement de Dominique D’Hinnin.

Dominique D’Hinnin remplacera Michel de Rosen qui quittera ses fonctions de Président non exécutif du Conseil d’Administration d’Eutelsat Communications à l’issue de cette même Assemblée générale.

Michel de Rosen a déclaré : « La détermination, le sens de l’innovation et la qualité placent Eutelsat en tête de l'industrie mondiale des opérateurs de satellites. Ce fut un honneur pour moi de diriger ce Groupe depuis 2009. Après une période de transition aux côtés de Rodolphe Belmer, Directeur général d’Eutelsat, je suis convaincu que le temps est venu pour moi de démissionner de mes fonctions de Président lors de l'Assemblée générale de novembre. Je passerai les rênes à Dominique D'Hinnin dont les compétences et la riche expérience permettront au Conseil d’orienter Eutelsat vers de nouvelles opportunités de développement. »

Dominique D’Hinnin fut cogérant de Lagardère de 2010 à 2016. Il est diplômé de l’École normale supérieure et Inspecteur des finances. Il a rejoint le groupe Lagardère en 1990 en tant que conseiller de Philippe Camus. Il fut ensuite nommé Directeur de l’Audit Interne du groupe, Directeur financier de Hachette Livre en 1993, puis en 1994, « Executive Vice President » de Grolier Inc. (Connecticut, États-Unis). Il fut Directeur financier de Lagardère de 1998 à 2010. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de la société de médias espagnole PRISA.


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF