Suivre Eutelsat

FRANSAT passera au tout MPEG4 en 2016

Communiqué de presse   •   nov 27, 2014 16:45 CET

Paris, 27 novembre 2014 - Afin d’anticiper la transition vers une diffusion de la TNT au format tout MPEG4, FRANSAT planifie dès à présent le passage intégral de son offre de TNT gratuite par satellite à ce standard de compression. L’ensemble des chaînes nationales gratuites du bouquet, diffusées actuellement en MPEG2, passeront au format MPEG4 au printemps 2016, soit dans environ 18 mois.

D’ici cette date, les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD devront donc faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 - MPEG4) pour continuer à recevoir FRANSAT.

Place au tout MPEG4 pour plus de chaînes en qualité HD
Ce changement de décodeur permet au téléspectateur d’accéder gratuitement et dès maintenant à un plus grand nombre de chaînes et de bénéficier d’une qualité d’image en Haute Définition sur plus de chaînes . Suite au passage de la TNT au tout MPEG4, FRANSAT projette d’ailleurs de généraliser ce gain de qualité d’image à d’autres chaînes de son offre.

Les foyers concernés peuvent dès à présent choisir leur équipement de réception en HD parmi une gamme de plus de 40 modèles de décodeurs labellisés par FRANSAT proposant des fonctionnalités variées, commercialisés dans plus de 8 000 points de vente et sur Internet. Il leur suffit de remplacer leur décodeur SD, sans autre modification de leur installation.

FRANSAT accompagne l’évolution de la télévision numérique
Afin de faciliter la transition vers ce format, FRANSAT va prochainement mener des campagnes d’information auprès des revendeurs antennistes et des téléspectateurs concernés.

Après avoir contribué au passage au tout-numérique sans fracture en 2011 sur 100% du territoire, FRANSAT franchit une nouvelle étape en amorçant sa transition au tout MPEG4. Le bouquet de télévision par satellite se positionne une nouvelle fois aux côtés de la TNT pour cette fois accompagner la généralisation croissante de la diffusion en haute définition et l’émergence ultérieure de nouveaux services TV.

Pour plus d’informations : www.passezalahd.fr

A propos de FRANSAT
FRANSAT, c’est la solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 25 chaînes de la TNT dont 10 au format HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV et beIN SPORTS. Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'information, consultez : www.fransat.fr

Contacts presse FRANSAT
Marie-Sophie Ecuer Tél. : + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Pièces jointes

Document PDF