Suivre Eutelsat

InfraMed investit dans la société « Broadband for Africa » détenue par Eutelsat

Communiqué de presse   •   juin 21, 2016 08:00 CEST

Le satellite de Broadband for Africa dont le lancement est prévu en 2019 - Crédit photo: Thales Alenia Space

Londres, Paris, le 21 juin 2016 – Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) et InfraMed annoncent avoir conclu un accord aux termes duquel InfraMed devient actionnaire à hauteur d’environ 21% de la société Broadband for Africa, créée par Eutelsat. L’ambition de Broadband for Africa est d’offrir des services de connectivité haut débit par satellite sur le continent africain. Par cette prise de participation dans Broadband for Africa, InfraMed poursuit sa stratégie d’investissement dans des projets qui ciblent des régions à forte croissance démographique mais où le déploiement d’infrastructures reste insuffisant.

Laurent Grimaldi, Directeur général de Broadband for Africa, a apporté son éclairage : « Grâce aux technologies satellitaires de pointe sur lesquelles nous allons nous appuyer, Broadband for Africa sera en mesure d’apporter des solutions de connectivité performantes aux opérateurs de télécommunications, aux fournisseurs d’accès à Internet et aux agences gouvernementales, avec qui nous partageons la volonté de favoriser l’inclusion numérique en Afrique. En accueillant InfraMed en tant qu'actionnaire, nous allons pouvoir bénéficier de son savoir-faire en matière d’investissements dans des projets d'infrastructures ambitieux. »

À propos de Broadband for Africa

Créé par Eutelsat en 2015, Broadband for Africa a pour vocation de déployer des services de connectivité fiables et accessibles sur le continent africain via une approche en deux temps : la société exploitera en premier lieu de la capacité en bande Ka louée sur le satellite AMOS-6, détenu par Spacecom. Broadband for Africa opèrera ensuite les ressources de son propre satellite multifaisceaux, qui sera lancé en 2019. La société fournira des services destinés aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des solutions d’accès collectifs, à travers la mise en place de hotspots Wi-Fi, de compléments de réseaux de téléphonie mobile et d’infrastructures de connectivité rurale.

À propos d’InfraMed

InfraMed est un fonds d'investissement au capital de 385 millions d’euros qui finance des projets d'infrastructures répartis dans le Sud et l’Est du bassin méditerranéen. Initié en 2010, il est porté par cinq investisseurs principaux : la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la Cassa depositi e prestiti (CDP), la Banque européenne d'investissement (BEI), la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et EFG Hermes.

Pour plus d’informations sur InfraMed :www.inframed.com
Contact : yousra.khayati@inframed.com

À propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Violaine du Boucher Tel: + 33 1 53 98 37 91 vduboucher@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF