Suivre Eutelsat

La chaîne FRANCE 24 primée par les Eutelsat TV Awards 2016 !

Communiqué de presse   •   nov 26, 2016 00:07 CET

Finaliste aux côtés de la BBC Persian et d’Ennahar TV News, la chaîne FRANCE 24 a remporté le prix de la meilleure chaîne de télévision dans la catégorie « information »

 Milan, Paris, le 25 septembre 2016
– La créativité, l’innovation, combinées à la rigueur informative et à la capacité à interagir avec les téléspectateurs sont essentielles à la télévision d’aujourd’hui. Ces caractéristiques sont au cœur des chaînes ayant remporté le trophée 2016 des prestigieux Eutelsat TV Awards, dont la cérémonie de remise des prix a eu lieu cette nuit à Milan.

Parmi les chaînes finalistes, c’est la chaîne FRANCE 24qui a remporté le prix de la meilleure chaîne de télévision dans la catégorie « information ». Le trophée a été remis à cette occasion au directeur de la chaîne, Marc Saikali.

En affirmant sa mission de service public et la singularité de sa ligne éditoriale, porteuse d’une vision humaniste et universaliste du monde, à travers trois chaînes - en anglais, français et arabe - et bientôt quatre avec le lancement en septembre 2017 d’une chaîne en espagnol, FRANCE 24 offre à ses 51 millions de téléspectateurs, mesurés chaque semaine, une grande réactivité 24h/24h, mais aussi le recul nécessaire pour comprendre le monde. Ce positionnement unique a su séduire le jury des Eutelsat TV Awards, composé de nombreux journalistes et experts du monde des médias.

Les Eutelsat TV Awards constituent un événement d’envergure internationale qui place au centre du jeu les chaînes thématiques diffusées dans le monde entier sur les satellites d’Eutelsat. Aujourd’hui dans leur 19ème édition, les Eutelsat TV Awards ont fait concourir cette année 120 chaînes issues de 37 pays différents. La cérémonie de remise des prix a rassemblé plus de 350 professionnels du secteur audiovisuel.

Les chaînes gagnantes au trophée 2016 des Eutelsat TV Awards sont :

Composition du Jury : Jerzy Barski, TV-Sat Magazine (Pologne), Frédéric Vaulpré, Eurodata TV (France), Robert Briel, Broadband TV News (Royaume-Uni), Paolo Dalla Chiara, Pentastudio (Italie), Dmitry Dibrov, journaliste et présentateur TV (Russie), Giacomo Mazzone, EBU/Eurovisioni, Tayfun Atay, Cumhuriyet/Okan University (Turquie), Reem Nouss, réalisatrice-coordonnatrice et consultante médias (Royaume-Uni). Président du jury : Duilio Giammaria, RAI (Italie). Expert technique : Mauro Roffi, Millecanali (Italie).


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 38 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF