Suivre Eutelsat

​TMC et NT1 choisissent le bouquet FRANSAT pour passer à la haute définition

Communiqué de presse   •   mai 19, 2015 15:03 CEST

 

 

               

               

 


Paris, le 19 mai 2015
– TMC et NT1, les deux chaînes du groupe TF1, gagnent en qualité d’image en proposant aujourd’hui leurs programmes en Haute Définition, en complément de leur offre en Définition Standard. Le premier opérateur à reprendre ces chaînes en version HD est le bouquet de télévision par satellite FRANSAT, sur ses canaux n°10 et n°11, les rendant ainsi immédiatement accessibles sur l’ensemble du territoire français métropolitain.        

Dans le cadre de la transition de la TNT au format MPEG4 prévue en avril 2016, le bouquet FRANSAT étend dès à présent ce gain de qualité d’image à un nombre croissant de chaînes de son offre de TNT gratuite par satellite. TMC et NT1 rejoignent ainsi les dix chaînes TNT déjà diffusées en exclusivité HD gratuite par satellite via FRANSAT : TF1, France 2, Arte, M6 et les six nouvelles chaînes ayant rejoint la TNT en décembre 2012 - Chérie 25, HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numéro23 et RMC Découverte.

Les foyers FRANSAT équipés d’un décodeur compatible HD (DVB S2 - MPEG4) vont ainsi bénéficier d’un confort de visionnage supérieur pour suivre les programmes de la chaîne TMC, qui privilégient la fiction de qualité, les magazines d’investigation et le divertissement , ainsi que la grille de NT1, qui met en avant des rendez-vous centrés sur les docus du réel et de la fiction

Les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD pourront donc sans attendre faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 - MPEG4) pour recevoir ces deux chaînes dans une qualité audiovisuelle optimale.

Pour plus d’informations : www.passezalahd.fr et www.fransat.fr

A propos de TF1 Distribution

Contact Presse : Karine MARTIN-LAPRADE kmartinlaprade@tmc.mc

A propos de FRANSAT
Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 25 chaînes de la TNT dont une offre de chaînes croissantes au format HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS et à présent OCS.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr



Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF