Suivre Eutelsat

Vizocom et Eutelsat s’associent pour la première fois pour apporter des services de connectivité Internet au Moyen-Orient et en Afrique+

Communiqué de presse   •   oct 01, 2014 16:19 CEST

Mobilisation de capacités réparties entre deux faisceaux du satellite EUTELSAT 21B pour assurer des communications sécurisées dans des zones reculées

Carrollton (États-Unis), Paris, 1er octobre 2014 – Vizocom, spécialiste de l’intégration de solutions Internet haut débit par satellite, a annoncé aujourd'hui avoir choisi le satellite EUTELSAT 21B, opéré par Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL), pour mettre en place un service de connectivité fiable, offrant une grande flexibilité, qui sera déployé dans des pays où les infrastructures terrestres sont limitées et la topographie difficile.

Le service de connectivité par satellite de Vizocom baptisé « AfricAsia Satellite Services » va bénéficier de la forte puissance de deux faisceaux du satellite EUTELSAT 21B, pour offrir des débits allant de 6 Mbps à 10 Mbps au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Ce service a été déployé depuis avril 2014 sur plusieurs bases militaires au Mali. Il est à disposition des Forces de maintien de la paix de l'armée du Bangladesh qui opèrent dans le cadre d'une mission de stabilisation menée par les Nations Unies. Il permet d’accompagner ces militaires dans la préparation et l’exécution de leurs missions, en réduisant notamment les risques qui y sont associés, en particulier au cours des missions critiques et des opérations de logistique et de formation.

Le service de Vizocom permet également aux entreprises et organisations travaillant dans des zones à l’écart des réseaux terrestres, telles qu’en Irak, à Oman, en Arabie Saoudite, en Libye, au Mali, en Egypte, au Liberia, à Djibouti et en Afghanistan, de relier des sites distants à des services Internet et d'accès au haut débit, notamment pour assurer des services de Voix sur IP,  de réseaux d’entreprise et d’échange de données.

Mohammed Al Zahri, Directeur commercial régional des services de connectivité Internet chez Vizocom, a commenté : « Nous sommes très heureux d’initier ce partenariat avec Eutelsat qui va nous permettre d’offrir à nos clients des solutions de communication d’une grande fiabilité. Le développement de Vizocom sur les marchés émergents en Afrique et en Asie, associé aux nouveaux services fournis grâce aux satellites d'Eutelsat, nous positionne comme le fournisseur idéal des entreprises opérant dans les secteurs de l’exploitation du pétrole et du gaz, de la sécurité, de la construction et auprès des organisations non-gouvernementales. Notre expérience, combinée à la technologie satellitaire d'Eutelsat, nous permet de faire bénéficier nos clients de services par satellite sans équivalent au Moyen-Orient et en Afrique. »

Faisceau d’EUTELSAT 21B centré sur l’Afrique de l’Ouest

Faisceau large d’EUTELSAT 21B

Eutelsat 21B Widebeam.jpg
Eutelsat 21B West Africa.jpg

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d'Eutelsat, a ajouté : « Vizocom constitue un intégrateur de services IT de premier plan et son expérience en matière de conception, de développement et de mise en œuvre de services clés en main pour le Moyen-Orient et l’Afrique est reconnue et appréciée depuis plusieurs années. Les zones de couverture et les performances d’EUTELSAT 21B répondent à leurs besoins. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de montrer à ce nouveau client le rôle que peuvent jouer nos satellites et infrastructures au sol, capables d’offrir de services de télécommunications flexibles, fiables et pouvant être mis en place dans des territoires d’accès particulièrement difficile. »

A propos de Vizocom

Vizocom est une société spécialisée dans les technologies de l'information et les télécommunications. Elle propose en particulier des services Internet et VSAT, ainsi que des solutions de déploiement d'infrastructures et d'intégration dans les régions à la topographie difficile. Vizocom s'adresse aux entreprises opérant dans les secteurs de l’exploitation du pétrole, du gaz et des mines et aux sociétés de BTP ainsi qu’auprès des administrations gouvernementales, des ONGs et des sociétés travaillant dans le domaine de la sécurité. Alors que les services satellitaires de Vizocom sont disponibles dans le monde entier, son action commerciale se concentre sur les marchés émergents en Asie et en Afrique.

Pour plus d’informations : satellite.vizocom.com ou www.vizocom.com

Presse

 

 

 

Jake Simeon

Tel: +1 972 662 8428

jakes@vizocom.com

Ventes

 

 

Mohammed Al Zahir

Tel. : +971 4 266 4990

mohammedz@vizocom.com


Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 37 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Pièces jointes

Document PDF