Suivre Eutelsat

A quatre semaines du passage de la TNT à la HD, FRANSAT intensifie ses efforts de communication auprès de ses téléspectateurs

Communiqué de presse   •   mar 08, 2016 12:43 CET

Paris, le 8 mars 2016 – Dans la continuité d’une démarche de fond entamée il y a bientôt dix-huit mois, avec comme point d’orgue le passage anticipé des 25 chaînes de la TNT gratuite au tout HD dès le 1er décembre 2015, le bouquet TV par satellite FRANSAT renforce le dispositif d’accompagnement mis en place auprès de ses téléspectateurs pour leur faciliter le passage au MPEG-4 avant l’échéance du 5 avril.

Un dispositif de sensibilisation amplifié

Une vidéo tutoriel (1) détaillant les étapes de vérification de la compatibilité HD de son équipement est désormais accessible sur le site et les réseaux sociaux de FRANSAT, ainsi que sur le canal 0 des foyers recevant la TNT gratuite via un décodeur FRANSAT SD. Cette vidéo présente les trois types d’équipements disponibles pour s’équiper HD : décodeurs HD simples, décodeurs HD connectés permettant de bénéficier de services interactifs, ainsi que module CI+ qui s’intègre directement dans un téléviseur labellisé FRANSAT.

Le site Internet de FRANSAT a également été optimisé pour faciliter l’auto-diagnostic et permettre aux foyers concernés de trouver facilement le point de vente le plus proche et les équipements HD FRANSAT disponibles à la vente en magasins ou sur les sites Internet des distributeurs.

Depuis décembre, FRANSAT diffuse également des messages d’information ciblés, s’affichant en « pop-up » sur les écrans TV des foyers encore équipés SD afin de leur indiquer que leur équipement ne sera plus compatible en avril 2016 pour recevoir la TNT gratuite en HD et de les inciter à acquérir sans attendre un équipement compatible.

Une nouvelle campagne de communication grand public (2) déployée en télévision, radio et presse nationales et locales durant le mois de mars jusqu’au 4 avril rappelle de manière explicite la nécessité de s’équiper HD pour continuer à recevoir la TNT gratuite par satellite après le 5 avril.

Enfin, un dispositif d’information a été installé dans les principaux réseaux de vente d’équipements électroniques grand public (réseaux de revendeurs de proximité et installateurs, grandes surfaces spécialisées, bricolage et alimentaire), afin que les équipements HD FRANSAT soient facilement identifiables en magasins pour les téléspectateurs.

Un service client mobilisé, accessible 7 jours sur 7

En coulisses aussi, tout est fait pour que les téléspectateurs soient informés au mieux des changements liés au passage de la TNT au tout HD : depuis le 1er mars, le service client FRANSAT (3) est joignable 7 jours sur 7, avec une amplitude horaire adaptée. Une équipe dédiée aux questions concernant le passage au MPEG-4, un serveur vocal interactif diffusant des conseils et explications pour s’auto-diagnostiquer, et surtout, la possibilité de joindre un conseiller même le dimanche, sont quelques-uns des moyens mis en place par FRANSAT pour préparer efficacement la bascule du 5 avril. Ainsi, le bouquet s’assure que ses téléspectateurs peuvent accéder facilement à des informations claires et concrètes, qui les aideront le cas échéant à s’orienter vers un renouvellement d’équipement.

(1) Tutoriel FRANSAT Passage à la TNT HD: https://www.youtube.com/watch?v=5Lg1_eIHf8I
(2) Spot TV 20 secondes: https://www.youtube.com/watch?v=f5h_5Yq0yc0 et spot TV 10 secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=v24h1vTMC10

(3) accessible au 3260, dites « FRANSAT » (0,15€/min + prix appel)

A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 26 chaînes de la TNT HD, les 24 offres régionales de France 3, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS, OCS, et Melody.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 40 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com
Violaine du Boucher Tel: + 33 1 53 98 37 91 vduboucher@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF