Suivre Eutelsat

L’offre France 3 Régions passe en Haute Définition sur FRANSAT

Communiqué de presse   •   mar 31, 2016 13:55 CEST

                                                

               


Paris, le 31 mars 2016 – Le bouquet TV par satellite FRANSAT et France 3 annoncent le passage des 24 chaînes régionales de France 3 au format MPEG-4 HD dès le 5 avril. FRANSAT devient le seul opérateur de la TNT gratuite par satellite à proposer l’intégralité de l’offre régionale de France 3 dans ce format.

               

Les 24 offres régionales de France 3 en HD partout en France

S’inscrivant dans le contexte général de migration de l’ensemble des chaînes de la TNT au format MPEG-4 HD prévu le 5 avril, FRANSAT va plus loin et permettra dès cette date aux foyers équipés HD répartis dans les zones blanches ou grises de la réception terrestre, de bénéficier immédiatement de contenus HD supplémentaires, grâce à la bascule des 24 offres régionales de France 3 en MPEG-4 HD.

Ces 24 nouvelles offres en HD viennent donc compléter de façon exclusive la liste des 26 chaînes gratuites de la TNT déjà proposées par FRANSAT, ainsi que d’autres chaînes et radios gratuites supplémentaires. Le bouquet confirme ainsi sa capacité à accompagner et anticiper les évolutions de la TNT gratuite, avec l’objectif de toujours servir au mieux les intérêts des téléspectateurs.

La liberté de choisir son offre régionale

Outre une qualité d’image et de son améliorée, les téléspectateurs FRANSAT pourront continuer de bénéficier d’une liberté de choix unique, en définissant le décrochage régional qu’ils préfèrent suivre, sans contraintes de localisation géographique. La démarche est simple : il leur suffit de sélectionner la chaîne régionale France 3 qu’ils souhaitent visionner en priorité sur le canal numéro 3, et de mémoriser leur préférence. Les autres chaînes régionales de France 3 restent quant à elles disponibles sur le bouquet FRANSAT selon leur numérotation (canaux 301 à 324).

A propos de FRANCE 3 :

France 3 est une chaîne nationale à vocation régionale et locale. Elle associe tous les genres télévisuels à une programmation de proximité, au cœur de la vie des régions.
Dans ses rendez-vous régionaux spécifiques comme dans l’implantation régionale revendiquée de son programme national, France 3 confirme son identité de grande chaîne généraliste à double vocation. Elle offre une visibilité quotidienne à l’actualité régionale et locale, des magazines hebdomadaires de découvertes et de débat,des documentaires régionaux ainsi que des prises d’antenne exceptionnelles liées aux événements en proximité.
Toujours au plus près de ses téléspectateurs, France 3 déploie une offre de programmes articulée autour de quatre axes : l’ancrage régional, l’histoire contemporaine, le patrimoine dans les territoires et la culture populaire.

Avec plus de 120 journaux chaque jour, France 3 dispose du plus grand réseau d’information d’Europe, décliné sur les antennes et sur le web. Aux côtés de séries françaises et européennes, elleest aussi la chaîne du documentaire de société, des magazines de découverte des territoires et des jeux de connaissance fédérateurs en journée.

A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 26 chaînes de la TNT HD, les 24 offres régionales de France 3 en HD (à partir du 5 avril 2016), des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS, OCS, et Melody.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr

Violaine du Boucher Tel: + 33 1 53 98 37 91 vduboucher@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF