Skip to content
nc+ renouvelle auprès d’Eutelsat les capacités louées sur les satellites HOT BIRD

Communiqué de presse -

nc+ renouvelle auprès d’Eutelsat les capacités louées sur les satellites HOT BIRD

Paris, Varsovie, le 15 décembre 2014 - Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) et nc+, première filiale à l’étranger du Groupe Canal+ et acteur de référence de la télévision payante en Pologne, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat majeur portant sur le renouvellement de neuf répéteurs à la position HOT BIRD d’Eutelsat.

Cet accord va permettre à nc+ de poursuivre la diffusion numérique de ses programmes de télévision auprès des foyers polonais équipés pour la réception satellite.

Comptant près de 2,2 millions d’abonnés, nc+ est entré sur le marché en 2013, suite au rapprochement de CYFRA+, filiale historique de Canal+ en Pologne, et de la plateforme « n » de TVN. Le bouquet utilise les satellites HOT BIRD depuis 1995, dans la continuité des ressources exploitées par CYFRA+ et « n ». A travers HOT BIRD, le bouquet propose à ses clients plus de 160 chaînes, dont près de 50% sont en haute définition, et l’accès à plus de 400 chaînes en clair, dont une vingtaine de chaînes de télévision polonaises.

Julien Verley, Directeur général de nc+, a déclaré : « La Pologne est un marché où le satellite occupe une place de premier plan dans la diffusion des programmes de télévision. Grâce au satellite, nous offrons à nos téléspectateurs une très grande qualité d’image, qui se traduit aujourd’hui par la haute définition et demain par la 4k. nc+ est une référence en termes d’innovation technologique et nous sommes fiers de nous associer à un partenaire tel qu’Eutelsat, qui allie la solidité à la fiabilité. »

Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d'Eutelsat, a ajouté : « Le paysage audiovisuel polonais a été profondément transformé il y a près de 25 ans par l’ouverture qu’a permise la diffusion de la télévision à travers les satellites d’Eutelsat. Cette étape a été suivie par le passage au numérique puis à la haute définition. Nous sommes fiers de voir aujourd’hui nos relations avec nc+ renforcées par ce contrat de long terme. A travers cet accord, la position HOT BIRD consolide son leadership en Pologne pour la diffusion des chaînes de télévision en clair comme payantes. »

A propos de nc+

Bouquet de télévision numérique, nc+ est issu de la fusion entre deux poids lourds du marché polonais : CYFRA+ et « n ».

Pour plus d’informations, merci de prendre contact avec :

Arkadiusz Mierzwa, Spokesperson,

Tél. (+48 22) 32 82 865

arkadiusz.mierzwa@ncplus.pl

Related links


Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 35 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Contacts presse

Marie-Sophie Ecuer

Marie-Sophie Ecuer

Press contact Directrice de la Communication Groupe Groupe Eutelsat + 33 1 53 98 37 91