Suivre Eutelsat

Resultat de l’option pour le paiement du dividende en actions

Communiqué de presse   •   déc 12, 2014 10:50 CET

Paris, le 9 décembre 2014 - L’Assemblée Générale d’Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) du 7 novembre 2014 a décidé la mise en distribution, au titre de l’exercice clos le 30 juin 2014, d’un dividende de 1,03 euro par action, avec, au choix de l’actionnaire, une option pour le paiement de la totalité du dividende soit en numéraire soit en actions nouvelles de la Société. La période d’option, ouverte le 17 novembre 2014, s’est achevée le 1er décembre 2014.

66% des droits ont été exercés en faveur du réinvestissement du dividende en actions.

Les 6 858 356 actions nouvelles, qui seront créées et livrées le 11 décembre 2014 donneront droit à toute distribution décidée postérieurement à leur création et seront assimilées, dès leur création, aux actions existantes. Elles feront l’objet d’une admission à la cotation le 11 décembre 2014 sur le marché Euronext Paris.

A l’issue de cette opération, le capital social de d’Eutelsat Communications à la date du 11 décembre 2014 sera composé de 226 972 338 actions ordinaires d’une valeur nominale de 1 euro.

Pour la partie du dividende payable en numéraire, le paiement interviendra également le 11 décembre 2014, et représentera pour le Groupe un versement total de 78 millions d’euros.

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 35 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 32 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Pièces jointes

Document PDF