Suivre Eutelsat

Trois semaines de plus pour passer à la TNT HD sur FRANSAT

Communiqué de presse   •   avr 05, 2016 11:58 CEST

Paris, le 5 avril 2016 – Tandis que les chaînes nationales de la TNT hertzienne ont basculé cette nuit avec succès vers la norme de diffusion MPEG-4 HD, le bouquet TV par satellite FRANSAT a franchi quant à lui une étape supplémentaire avec le passage des 24 offres régionales de France 3 à la Haute Définition. FRANSAT annonce par ailleurs que les téléspectateurs retardataires non équipés HD auront jusqu’au 25 avril pour éviter l’écran noir.

Jusqu’au 25 avril pour basculer au tout HD

Les foyers équipés de décodeurs HD pouvaient déjà depuis le 1er décembre 2015 recevoir les chaînes de la TNT gratuites au format MPEG-4 HD. Depuis cette nuit, tous peuvent également accéder aux 24 offres régionales de France 3 dans ce format d’image, et choisir celle qu’ils préfèrent suivre en chaîne n°3(1).

Quant à la minorité de téléspectateurs encore équipés SD, ils bénéficient de trois semaines supplémentaires pour acquérir un équipement compatible HD. En effet, afin d’assurer une continuité de service pour ces derniers et ne pas les pénaliser, FRANSAT a décidé de maintenir une double diffusion des chaînes gratuites TNT en SD et en HD jusqu’au 25 avril.

Un large choix de décodeurs FRANSAT HD

Les derniers retardataires peuvent faire leur choix parmi une offre étendue de décodeurs HD FRANSAT(2). Deux types de décodeurs externes sont disponibles : décodeurs HD standards avec fonctionnalités variées (enregistrement, contrôle du direct, …) ouconnectés permettant l’accès aux services interactifs des chaînes de la TNT ainsi qu’au portail FRANSAT CONNECT. Les téléspectateurs souhaitant changer de téléviseur peuvent quant à eux se tourner vers un module « CAM CI+ » qui s’insère directement dans un téléviseur avec tuner satellite intégré compatible FRANSAT.

Pour les foyers qui doivent encore s’équiper, FRANSAT organise un jeu-concours gratuit jusqu’au 20 avril sur le mini-site dédié http://jeu.fransat.fr. Sont à gagner 1 téléviseur UHD 4K Samsung équipé d’un module CAM CI+ FRANSAT, 30 décodeurs FRANSAT HD Connect Philips, ainsi que 200 décodeurs HD FRANSAT Servimat Sirius.

Trouver des réponses immédiates aux dernières questions qui se posent

Enfin, les téléspectateurs souhaitant obtenir des informations complémentaires et personnalisées sur le changement de norme et le type d’équipement HD à acquérir peuvent consulter les sections « Assistance » et « Je m’équipe » du site Internet de FRANSAT. Un tutoriel vidéo(3) présente notamment les différents types de décodeurs HD FRANSAT et leurs fonctionnalités.

Ils peuvent également se tourner vers les conseillers FRANSAT, joignables au 3260(4), 7 jours sur 7, à des horaires exceptionnellement élargis.

(1)Les détails du basculement de France 3 Régions vers la HD sont accessibles ici

(2)La liste complète des équipements FRANSAT labellisés HD est consultable sur http://www.fransat.fr/catalogue/12-je-m-equipe

(3)Tutoriel FRANSAT Passage à la TNT HD : https://www.youtube.com/watch?v=pGHpR-Km9ec

(4)Dites FRANSAT (0,15€/min. + prix appel)


A propos de FRANSAT :

Créé en 2009, FRANSAT est l’opérateur de la TNT gratuite par satellite en France. Il s’agit d’une solution simple et rapide pour recevoir en exclusivité gratuite par satellite les 26 chaînes de la TNT HD, les 24 offres régionales de France 3 en HD, des chaînes locales et thématiques supplémentaires, des radios et des services de TV connectée, le tout sans abonnement et sans limite de durée. Les équipements de réception FRANSAT permettent également d’accéder par abonnement à des offres payantes à la carte telles que BIS TV, beIN SPORTS, OCS, et Melody.

Filiale à 100% d’Eutelsat, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat. FRANSAT est disponible en France via le satellite EUTELSAT 5 West A, positionné à 5° Ouest. Pour plus d'informations, www.fransat.fr

Contact Presse FRANSAT  
Violaine du BOUCHER+ 33 1 53 98 37 91 vduboucher@eutelsat.com



Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF