Suivre Eutelsat

Wladimir Bocquet rejoint Eutelsat en qualité de Directeur de la politique de gestion du spectre

Communiqué de presse   •   juil 28, 2016 12:21 CEST

Paris, le 28 juillet 2016 – Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annonce la nomination de Wladimir Bocquet au poste nouvellement créé de Directeur de la politique de gestion du spectre. Wladimir Bocquet rejoindra Eutelsat le 1er août. Il a récemment occupé le poste, au Royaume-Uni, de Directeur en charge de la gestion du spectre et des affaires réglementaires au sein de la GSMA, l’association mondiale des opérateurs mobiles.

Commentant l’arrivée de Wladimir Bocquet, Rodolphe Belmer, Directeur général d’Eutelsat, a déclaré :« A l’heure où de nombreux chantiers sont en cours dans les domaines du très haut débit, de la 5G, de l’hybridation des réseaux, de l’ouverture de nouvelles bandes de fréquences, des constellations de satellites et des objets et véhicules connectés, les compétences et l’expérience incomparables de Wladimir dans la gestion du spectre nous seront essentielles dans nos choix stratégiques et dans notre développement. Wladimir conduira notre réflexion sur la stratégie à adopter dans notre gestion du spectre et renforcera considérablement nos moyens d’actions et le positionnement de notre entreprise. »

Wladimir Bocquet sera secondé par Ethan Lavan, Directeur des Ressources Orbitales, qui lui apportera toutes ses compétences et son expertise dans le secteur de la règlementation satellitaire.

Wladimir a démarré sa carrière au Japon en qualité d’ingénieur de recherche travaillant sur des projets relatifs à la 4G, avant d’intégrer en 2005 le groupe Orange où il a encadré une équipe de développement de services d’accès au haut débit fixe et mobile. En 2008, à son retour en France, il est nommé Directeur adjoint responsable de la stratégie et de la planification du spectre au sein du groupe Orange - France Télécom. En 2012, il rejoint la GSMA qui réunit 800 opérateurs mobiles. Il y est nommé Directeur en charge de la gestion du spectre et des affaires réglementaires pour le Royaume-Uni.


A propos d'Eutelsat

Créé en 1977, Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des premiers opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications et bénéficie de l’une des plus longues expériences dans ce domaine. Avec une flotte de 39 satellites, le Groupe commercialise de la capacité auprès d’un portefeuille de clients constitué notamment de télédiffuseurs, d’associations de télédiffusion, d’opérateurs de bouquets de télévision, de fournisseurs de services vidéo, de données et d’accès Internet, d’entreprises et d’administrations. Les satellites d’Eutelsat offrent une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique, de l’Asie-Pacifique et du continent américain, permettant d’établir des communications en n’importe quel point du territoire, utilisées pour des applications vidéo, des services de données et de haut débit ou des services gouvernementaux. Eutelsat, qui a son siège à Paris, s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux et de téléports situés dans le monde entier. Ses équipes, qui réunissent 1 000 collaborateurs originaires de 37 pays, disposent d’une expertise technologique de haut niveau dans leurs domaines d’activités et travaillent en étroite collaboration avec leurs clients pour offrir une qualité de service de premier ordre. www.eutelsat.fr

Presse
Vanessa O’Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.com
Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.com

Violaine du Boucher Tel: + 33 1 53 98 37 91 vduboucher@eutelsat.com

Investisseurs et analystes
Joanna Darlington Tel. : +33 1 53 98 35 30 jdarlington@eutelsat.com
Cédric Pugni Tel. : +33 1 53 98 35 30 cpugni@eutelsat.com


Suivez-nous sur :

Eutelsat on Twitter  Eutelsat on Facebook  Eutelsat on LinkedIn  Eutelsat on Youtube  Eutelsat on Flickr  Google+

Pièces jointes

Document PDF